Arista lance EOS+, une plateforme logicielle de programmation et d’automatisation du réseau, qui est l’évolution du système d’exploitation réseau Arista EOS.

Elle permet de profiter des applications EOS prédéfinies et personnalisées et de l’intégration au panel des solutions technologiques des partenaires de l’équipementier : A10 Networks, Ansible, Aruba, Cloudera, Nuage, Palo Alto Networks, Puppet Labs, Pure Storage, Red Hat, Splunk, VMTurbo, VMware et Zscaler.

Cette plateforme utilise le modèle DevOps et l’intégration au réseau comme un ensemble, afin de faciliter les déploiements.

Arista lance également EOS SDK pour les clients et les partenaires technologiques qui recherchent une approche « à faire soi-même » pour les applications personnalisées et adaptées à leur environnement réseau. EOS SDK permet aux clients de développer des applications qui s’intègrent directement au système d’exploitation du commutateur. Cette approche peut être utilisée pour personnaliser le routage IP, la protection contre les attaques DDoS par un filtrage sélectif basé sur le workflow ou pour une analyse des données efficace.

Tous les services EOS+ sont disponibles dès à présent.? vEOS et EOS SDK sont inclus dans la version EOS de base.