Le fonds d’investissement Marlin Equity cherche à vendre le pionnier de la protection des données Arcserve rapporte PE Hub, un site d’information spécialisé dans les transactions entre sociétés d’investissement. Selon celui-ci, le fonds basé à Los Angeles négocierait avec d’autres sociétés de capital-investissement. Citant plusieurs sources anonymes, PE Hub indique que la cession pourrait rapporter entre 400 et 500 millions de dollars. Marlin Equity a acquis Arcserve en juillet 2014 pour un montant qui n’a pas été divulgué. En juillet 2017, Arcserve a fait l’acquisition du spécialiste de la reprise après sinistre dans le cloud Zetta. L’article ne précise pas si Zetta est aujourd’hui inclus dans la vente.

CRN, qui rapporte aussi l’information, a contacté Arcserve pour obtenir des précisions. Ce dernier a fait savoir qu’il « ne commentait pas les rumeurs ». Marlin Equity n’a pas répondu aux sollicitations de nos confrères.

Avant d’être cédé à Marlin Equity, Arcserve appartenait à CA Technologies, anciennement Computer Assciates. Ce dernier en était propriétaire depuis l’acquisition de Cheyenne Software en 1996. Arcserve n’était alors qu’un logiciel et non une entreprise à part entière.