L’éditeur de progiciels de gestion intégrés pour les sociétés de services annonce la version 4.0 de sa gestion d’affaires ASA. Celle-ci apporte des fonctions attendues par les grosses sociétés de services.

 

Editeur d’un progiciel de gestion intégré métier dédié aux sociétés de services, Apsylis donne une orientation résolument midmarket à son offre. Disponible en version 4.0 depuis peu, ASA (Apsylis Services Automation)  – c’est son nom – est désormais en mesure de gérer les projets mixants plusieurs modes de facturation : au forfait, en régie, à la tâche ou à l’unité d’œuvre. Apsylis a également amélioré la gestion des temps spéciaux : heures supplémentaires, travail de nuit, astreintes…

Deuxième amélioration majeure : ASA gère désormais la double hiérarchie des entités opérationnelles et comptables. Cette fonctionnalité permet de rattacher les hommes et les projets simultanément à plusieurs entités en distinguant notamment l’entité financière dont ils dépendent au sens comptable de l’entité opérationnelle qui pilote leur l’activité.

Troisième innovation : Apsylis a intégré la possibilité de lancer des impressions et de générer des documents de production (factures, ordres de mission…) directement depuis les serveurs et non plus seulement depuis les postes clients. Les documents ainsi générés sont ensuite téléchargeables et consultables au format Word ou PDF.

Avec ces nouvelles fonctionnalités – et d’autres – Apsylis répond aux attentes formulées par la frange haute de sa clientèle. L’éditeur commence ainsi à séduire des entreprises de plus grande taille qu’auparavant. Il a ainsi récemment gagné des références telles que STMI (une business Unit de Areva qui emploie 3000 collaborateurs), Safege (800 personnes), Agilon IT (1500 personnes), Altedia, Generix Group…

L’éditeur, qui revendique désormais 120 clients et 12 000 utilisateurs, devrait boucler son exercice 2007-2008 le 30 juin sur un CA de 3 M€ en croissance de 50%. S’il réalise lui-même l’intégration de son progiciel, Apsylis travaille avec une dizaine de cabinets de conseil pour assurer les prestations l’accompagnement au changement. Il s’appuie également sur un réseau d’apporteurs d’affaires qu’il recrute parmi les distributeurs de ses partenaires technologiques : Sage, Oracle, IBM, Cegid…