Apple semble s’intéresser à sa réputation – et probablement à celle de ses concurrents – sur les réseaux sociaux. Selon le Wall Street Journal la firme à la pomme va en effet débourser 200 millions de dollars pour s’offrir Topsy Labs, un spécialiste de l’indexation et de l’analyse du contenu de Twitter.

La société basée à San Francisco annonce fièrement sur son site qu’elle est en mesure de traiter tous les tweeds émis depuis 2006.

Outre l’intérêt que pourrait avoir Apple pour les tweets qui circulent à son sujet, l’opération pourrait être en relation avec le nouveau service d’écoute de musique en ligne iTunes Radio de la firme de Cupertino.

La précédente incursion de cette dernière dans les réseaux sociaux remonte à Ping, un système de partage de musique adossé à iTunes. Considéré par Business Insider comme le plus grand flop technologique de l’année 2010, le service a été fermé il y a un peu plus d’un an.

Interrogé par nos confrères américains, Apple s’est contenté de délivrer la formule habituelle dans ce genre d’opération.  » Apple achète de temps en temps des petites entreprises technologiques. En règle générale nous n’évoquons pas nos projets ou nos plans « .

Le montant de cette acquisition reste bien sûr secret.