Also-Actebis a dégagé en 2012 un bénéfice net en forte hausse de 73,4% à 46,3 millions d’euros pour un chiffre d’affaires en progression de 1,4% à 6,3 milliards d’euros. Un résultat imputable notamment au programme stratégique More, engagé en 2011 et destiné à améliorer la profitabilité du groupe.

Au cours du quatrième trimestre, le grossiste informatique a vu son bénéfice net augmenter de 27,2% à 21,5 millions d’euros.

Le directeur général, Gustavo Möller-Hergt, a estimé que le groupe avait enregistré « un résultat solide » dans un environnement économique difficile.

La société est par ailleurs très active sur le marché des acquisitions. Après avoir mis la main sur le Néerlandais Atomblock au mois de décembre dernier, la société mène actuellement des négociations pour le rachat d’une autre entreprise  néerlandaise, Saphin. Plusieurs autres opérations sont par ailleurs en cours ou prévues afin d’ « arrondir » la position de la société sur les marchés où elle est bien implantée et de se développer dans d’autres régions, a expliqué Gustavo Möller-Hergt.

Pour l’année 2013, le groupe table sur une croissance modérée et un chiffre d’affaires proche de celui réalisé en 2012.