Alors que les offres triple play affichent des tarifs à la hausse à cause de l’augmentation de la TVA et que le gouvernement négocie avec les opérateurs la création d’une offre sociale à 20 euros, Alice essaye

de mettre les pieds dans le plat en lançant une – fausse – offre à 9,99 euros par mois destinée aux zones dégroupées. Pour ce prix, le client a droit à un accès Internet haut débit ADSL 2+ pouvant atteindre 28 Mbps en réception (débit non partagé avec d’autres abonnés), des appels téléphoniques inclus vers les postes fixes de 60 destinations, dont la France métropolitaine, ainsi que’à la mise à disposition d’un équipement ADSL incluant notamment le WiFi et un décodeur TV. Pour 1,99 euros par mois supplémentaire, l’abonné dispose d’un bouquet de 60 chaînes de télévision. Enfin, le dégroupage total qui permet de s’affranchir de l’abonnement téléphonique est facturé 9,99 euros par mois.

La filiale du groupe Illiad relance donc son ancienne offre AliceBox Initial à 19,99 euros par mois en l’étendant toutefois à l’ensemble des zones dégroupées. Dommage qu’elle ait oublié au passage les appels vers les téléphones mobiles. Et qu’elle facture des frais annexes: 40 euros pour l’ouverture de la ligne et 45 euros pour sa fermeture. Précisons encore que l’offre n’est pas accessible aux anciens abonnés et implique un engagement de 12 mois.

On est donc loin d’ Alice au pays des merveilles.