L’éditeur de solutions de gestion de contenu open source enrichit son offre avec des fonctionnalités de création de sites web communautaires et de gestion du contenu documentaire.

 

Editeur de logiciels open source, Alfresco produit une plate-forme de gestion documentaire avec des fonctionnalités de catégorisation, de recherche, d’historisation, de worklow et de publication de contenu. C’est pour répondre à un besoin d’évolution des sites web de type « plaquette » vers une approche plus communautaire qu’Alfresco ajoute de nouveaux outils permettant de mettre en œuvre facilement un site de type blog et de rendre plus interactifs les contenus documentaires.

« Le Libre est par essence très communautaire, c’est de là que nous tirons notre légitimité en matière d’outils d’interactions, précise Denis Dorval, vice président EMEA d’Alfresco. L’éditeur vise le marché des PME/PMI, et principalement les sites à fort contenu comme les secteurs du divertissement, des sports, de l’édition ou des télécommunications. Pour adresser ces marchés, il a su fidéliser des intégrateurs tels que Atos, SQLI, Unisys, Sword, Open Wide, Atoll, Linagora, Solane, Tetralogix. Alfresco se rémunère sur les prestations de maintenance.