Le CEO d’Akamai, Paul Sagan, y croit dur comme fer : sa société générera 5 milliards de dollars de chiffre d’affaires en 2020. C’est ce qu’il a déclaré à Reuters alors qu’il visitait ses établissements de

Bengalore (Inde).

« Il y a de sérieuses opportunités dans le mobile, le cloud, la vidéo et la sécurité. Chacun de ceux-ci représente une opportunité de plusieurs milliards de dollars », a ajouté celui qui a commencé sa carrière comme journaliste à la chaîne de télévision WCBS-TV en 1981.

Arrivé à la tête de l’entreprise en avril 2005, Paul Sagan a réussi à multiplier par cinq les revenus du spécialiste du streaming et de l’accélération de la performance. En 2010 le chiffre d’affaires a dépassé le milliard de dollars.

En décembre dernier, Akamai avait racheté pour 268 millions de dollars son concurrent israélien Cotendo, lequel comptait dans son portefeuille de clients des entreprises comme Facebook, Microsoft, ATT ou encore Google.

Le mois dernier la société a mis la main pour un montant non dévoilé sur Blaze Software, un petit éditeur canadien de solutions d’optimisation du code des pages Web. La technologie de ce dernier devrait être intégrée dans la plateforme cloud d’Akamai.

Paul Sagan a laissé entendre qu’il entendait poursuivre sa politique d’acquisitions.