Adobe vient de racheter au fonds d’investissement Perimra la plateforme d’e-commerce Magento Commerce pour 1,68 milliard de dollars. L’opération devrait être bouclée au cours du troisième trimestre (juin à août) de l’exercice fiscal 2018 d’Adobe. Magento, qui restera dirigée par son CEO actuel Mark Lavelle, rejoindra alors la division Digital Experience d’Adobe sous la responsabilité du vice-président et directeur général de cette dernière, Brad Rencher.

« L’ajout de Magento Commerce Cloud permettra à l’activité commerce d’être parfaitement intégrée dans l’Adobe Experience Cloud, offrant ainsi une plateforme unique qui servira mondialement les clients B2B et B2C. La plateforme Magento rassemble commerce digital, gestion des commandes et intelligence prédictive dans une seule plateforme de commerce unifiée permettant des expériences d’achat dans un large éventail d’industries », indique un communiqué d’Adobe.

« Adobe est la seule entreprise avec un leadership dans la création de contenu, le marketing, la publicité, l’analytique et à présent le commerce, permettant des expériences en temps réel tout au long du parcours client », commente dans le document Brad Rencher. « L’intégration du commerce avec Magento dans Adobe Experience Cloud permettra à Adobe de rendre chaque moment unique et chaque expérience achetable. »

En mettant la main sur Magento, Adobe s’offre également un vaste écosystème de partenaires offrant des extensions en matière de paiement, livraison, taxation et logistique.

Magento est utilisé par des clients tels que Canon, Nelly Hansen ou Paul Smith. L’entreprise et Adobe ont par ailleurs des clients communs comme Coca Cola, Warner Music Group, Nestlé et Cathay Pacific.