Alors que le groupe lance officiellement sur le marché sa dernière plate-forme Digital Enterprise Platform qui symbolise en partie le re-positionnement du groupe, Adobe annonce un ré-alignement de ses activités autour de deux départements clés (Business Unit) : la création de contenu numérique (Content Authoring) et le très tendance Digital Marketing – un segment sur lequel l’éditeur avait notamment débarqué par le rachat d’Omniture en septembre 2009 pour 1,8 Md$.

Ainsi, David Wadhwani qui dirige actuellement les activités liées aux solutions d’entreprise du groupe et aux outils de création, comme Creative Suite, (Creative Solutions and Platform) prendra désormais en charge le pôle Acrobat du groupe. Un réunion qui formera le premier département du groupe.

Dans la même logique, Adobe a décidé de rassembler aux côtés des activités liées à Omniture – et ainsi aux outils audit de trafic et à l’analyse et suivi de campagne marketing – la production et la gestion de contenu de ces mêmes campagnes. Brad Rencher, ancien directeur des opérations chez Omniture, et directeur général du département Omniture chez Adobe depuis son rachat, se voit ainsi prendre de l’embonpoint. En plus d’Omniture, il s’occupera également des activités liées aux solutions de gestion de l’expérience clients. Représentées notamment par les solutions de gestion de contenu Web et d’actifs numériques de Day Software dont le rachat a été annoncé en juillet 2010 pour 240 M$.

Adobe annonce enfin le départ de Rob Tarkoff, senior vice président du Corporate Development chez l’éditeur, pour « de nouvelles opportunités ».


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