Trois ans après son lancement, la version 12 de l’ERP d’Oracle E-Business Suite ne connaît pas apparemment pas beaucoup de succès.

D’après Ray Wang, de l’Altimeter Group, la grande stabilité de la version 11.5 et la situation économique ont retardé les migrations. Selon l’analyste, à peine 5% des entreprises disposant de la suite basculeraient.

En France, la situation semble identique. Ainsi l’intégrateur Digora, qui compte une vingtaine de clients utilisant l’ERP, n’a enregistré qu’une demande de migration pour la version 12.1, pourtant enrichie de fonctionnalités intéressantes telles que la gestion des fournisseurs. Et cela alors que la date d’échéance du premier support avance à grand pas, ce qui obligera les clients « récalcitrants » à passer au support étendu.

Chez Oracle on commence à faire pression sur les revendeurs pour débloquer la situation. Et on place désormais tous ses espoirs dans la suite Fusion Middleware 11G qui sera présentée en avant-première à Paris le 2 juillet prochain.