Après avoir dépensé 200 millions de dollars en décembre dernier pour acquérir Acompli, une startup californienne à l’origine d’une solution de messagerie mobile pour Android et iOS, Microsoft casse à nouveau sa tirelire pour en retirer environ 100 millions de dollars destinés au rachat de Sunrise.

C’est ce que révèle TechCrunch qui se base sur des sources proches du dossier.

Fondée en 2013 à New York par deux designers de chez Foursquare, le Français Pierre Valade et le Belge Jeremy Le Van, la jeune pousse est à l’origine de Calendar  un agenda au format web, sous Android, OS X ou iOS, permettant d’accéder à des calendriers sous iCloud, Google ou Microsoft Exchange.

D’après nos confrères, Microsoft intégrerait la technologie de la société à ses futurs produits. Parallèlement, les applications actuelles de Sunrise poursuivraient une existence indépendante.

Après une première levée de fonds de 2,2 millions de dollars, les deux co-ondateurs de Sunrise avaient annoncé en juillet 2014 un second tour de table de 6,6 millions de dollars. Parmi les participants figuraient Balderton Capital. Resolute.vc, NextView Ventures, Lerer Ventures ou encore les business angels Loïc Le Meur, Andrew Kortina et Adam Mosseri.