Dans une interview accordée à la chaîne économique américaine CNBC, Meg Whitman a évoqué de possibles acquisitions afin de diversifier les activités d’HP. Des opérations qui seraient toutefois dictées par la prudence.

 » Nous serons prudents concernant cela. Nous n’oublions pas que certaines opérations ne se sont pas bien passées. C’est pourquoi nous serons très prudents, très circonspects. Nous nous assurerons que ces acquisitions seront réellement stratégiques et qu’elles ne nous coûteront pas trop cher. « 

Elle a ajouté qu’elle ciblait des opérations entre 100 et 300 millions de dollars, éventuellement jusqu’à 1,5 milliard de dollars mais pas plus.  » Nous nous assurerons que ce que nous achèterons donnera un coup d’accélérateur à HP. Nous ne souhaitons pas simplement acquérir pour grossir « , a-t-elle insisté.

Interrogée sur d’éventuels nouveaux licenciements afin de réduire les coûts de la société et rendre celle-ci plus compétitive, la CEO a écarté l’idée d’un nouveau plan social.  » Nous avons déjà fait les trois-quarts du chemin depuis un an. Des travailleurs doivent donc encore quitter HP. Il faut à présent mettre les choses bout à bout, ne pas se limiter aux coûts de fabrication des produits mais s’intéresser à la qualité, à ce que vous coûte la garantie, le transport, la logistique, les stocks. « 

Elle a par ailleurs exclu l’idée de vendre certains actifs.