Nokia, propose aux clients d’AT&T  le Lumia 900, associé à un engagement de deux ans,  au prix de 49 dollars contre 99 dollars précédemment. Cette annonce intervient à peine trois mois après le 

lancement en grande pompe du terminal outre-Atlantique. Un lancement qui s’était accompagné d’un dysfonctionnement du logiciel empêchant la stabilité de la connexion à Internet. Cette dernière obligeait le Finlandais à accorder à ses clients une remise de 100 dollars sur leur facture téléphonique, ce qui correspondait à offrir le Lumia 900 gratuitement.

Nokia affirme que le bradage actuel est une simple opération commerciale. « Je réalise que nous sommes actuellement sous un microscope et que tout ce que nous faisons est scruté avec attention. Cependant cette opération fait partie d’une stratégie normale mise en place au cours du cycle de vie de la plupart des téléphones. Elle permet à une plus large base de consommateurs d’acheter  ce terminal vedette à un prix plus accessible », a expliqué un porte-parole de la firme à nos confrères du Financial Times.

On notera toutefois que les ventes se sont littéralement effondrées aux Etats-Unis après le bug logiciel et l’avertissement sur résultats du fabricant au premier trimestre. La confirmation de la non-compatibilité du Lumia 900 avec Windows 8 pourrait également expliquer les ventes poussives du terminal outre-Atlantique. Microsoft a toutefois annoncé que la prochaine mise à jour de Windows Phone 7 allait intégrer bon nombre des fonctionnalités de WP8.

Nokia s’apprête à publier cette semaine ses résultats pour le second trimestre.