Le constructeur taÎwanais a bien l’intention de prendre cette année la première place du marché des PC. Il compte également devenir un acteur incontournable de celui des smartphones avec 6 nouveaux modèles.
HP n’a qu’à bien se tenir s’il ne veut pas être éjecté de la première place du marché du PC Son challenger, Acer, a bien l’intention de l’y remplacer avant la fin de l’année. C’est en tout cas ce qu’a déclaré le président du constructeur taïwanais, JT.Wang qui s’exprimait devant ses actionnaires vendredi dernier.
« Nous répondons plus rapidement que nos concurrents aux demandes du marché », a modestement expliqué ce dernier qui s’attend a un excellent second trimestre. Et à un 3è trimestre encore supérieur de 10 à 15%. Question chiffres, il faut se contenter de ceux du 1er trimestre au cours duquel Acer voyait ses ventes grimper de 52% pour atteindre une part de marché de 14,2% alors que HP reculait de 1,1% à 18,2%. Toujours côté chiffre, le fabricant dégageait au cours des 3 premiers mois un confortable chiffre d’affaires de 162,1 milliards de dollars taïwanais (4,08 milliards d’euros).
Au moment même où ses actionnaires buvaient du petit lait, le fabricant asiatique présentait deux nouveaux smartphones, montrant ainsi qu’il est bien décidé à devenir un acteur tout aussi incontournable de ce marché. Il a d’ailleurs annoncé au mois de mars la sortie 6 ou 7 nouveaux modèles pour 2010.
Le premier, de ces nouveaux smartphones, le beTouch E400, fonctionne sous Google Android 2.1, tandis que le second, le newTouch P400 (déjà disponible en France) reste fidèle à Windows Mobile.