Accenture investit plus de 400 millions de dollars jusqu’en 2015 dans une plateforme de cloud hybride. C’est ce que dévoile un communiqué du cabinet de conseil, lequel dit ainsi « réaffirmer sa volonté de

proposer le courtage cloud et les services d’orchestration réclamés par les clients ». La plateforme offrira aussi bien des services proposés par le réseau de fournisseurs de services tiers qu’un assemblage des solutions d’Accenture avec celles de partenaires. « Déjà utilisées dans plus de 200 projets, les fonctionnalités de la plateforme cloud d’Accenture ont prouvé que les technologies et les procédures industrielles destinées à nos clients rendent le cheminement vers le cloud plus sûr », affirme dans le document Jack Sepple, global senior managisng director Cloud chez Accenture.

Une partie de cet argent a été utilisé pour développer des infrastructures de cloud  public et privé, réformer des données, et tester des solutions logicielles ainsi que des produits de Big Data analytic, précise encore le communiqué.

Le cabinet se targue d’avoir participé à plus de 4.000 projets cloud de clients et de compter parmi ses collaborateurs 6.700 professionnels formés à la technologie.