D’après le Wall Street Journal une vingtaine de repreneurs se seraient manifestés pour racheter la société. Parmi ceux-ci figureraient des fonds de pension qui envisagent une vente par appartements.

 

Après avoir dit « non » à son actionnaire Elliott Associates (qui détient 8,5% du capital), lequel souhaitait acquérir la société pour 2 milliards de dollars, le conseil d’administration de Novell s’était engagé à étudier d’autres propositions de rachat. La date de limite de dépôt avait été fixée au 21 mai.

D’après le Wall Street Journal, une vingtaine de repreneurs potentiels se seraient déjà manifestés. Il s’agirait essentiellement de fonds de placement dont certains, toujours selon le quotidien économique, envisageraient ensuite une vente par appartements.

Un proche du dossier a expliqué à nos confrères qu’il était peu probable qu’un concurrent de l’éditeur se montre intéressé par l’entreprise dans sa totalité. Il n’est donc pas exclu que certains fonds de placement agissent, sinon pour le compte d’un de ces concurrents, du moins avec son assentiment.

Le WSJ croit par ailleurs savoir que les enchères dureront plus longtemps que prévu. Rappelons toutefois que Novell n’a pas exclu d’autres scenarii que la vente. Parmi ceux-ci figurent notamment le rachat d’actions (Novell possède pour près de 1 milliard de dollars de liquidités), de nouvelles alliances stratégiques, des joint-ventures ou encore la recapitalisation de la société.