L’éditeur s’installe dans de nouveaux locaux à Mérignac et lance un plan de recrutement de 70 personnes d’ici à deux ans. Sage veut également renforcer son rôle dans l’économie locale.

 

Présent depuis 20 ans dans la région, Sage vient de s’installer dans de nouveaux bureaux, à proximité de l’aéroport de Bordeaux-Mérignac, dans le parc d’activité Kennedy. L’éditeur dispose dorénavant de 3500 m2 d’espace, de deux grands plateaux pour les collaborateurs, de salles de réunion et de formation, de salles de conférence. « Auparavant, nous n’avions pas assez d’espace d’accueil du public, précise Hémeric de Saint Chamas, directeur de la division PME Sage France. Nous cultivons depuis toujours la proximité. Recevoir nos clients et nos partenaires était important pour nous ».

Ce déménagement s’accompagne d’une politique de recrutement que Sage vient de lancer. Soixante dix personnes sont attendues d’ici fin 2009, dont quarante dès cette année. L’éditeur veut recruter des analystes-programmeurs, des chefs de projets, des chefs de produits, des techniciens conseils, des ingénieurs support, des commerciaux, des consultants et des ingénieurs d’affaires. « La diversité des profils est la particularité différenciante du site, ajoute Hémeric de Saint Chamas. La mixité professionnelle est un sujet que nous prenons très au sérieux, elle est riche de sens et ouvre des perspectives à nos salariés. Ici, nous regroupons des compétences de R&D, techniques, marketing, SAV, de commercialisation et d’export. L’agence de Bordeaux constitue d’ailleurs le siège pour les ventes internationales ».

Avec cent quatre vingt personnes installées en Aquitaine, Sage est un acteur de poids dans la région, faisant travailler indirectement un millier de personnes, revendeurs ou intégrateurs. Mais l’éditeur veut atteindre une taille critique qu’il estime entre 250 et 300 personnes pour devenir incontournable dans l’écosystème local. Par son installation récente, un grand pas vient d’être franchi.