Citrix Systems vient de nommer Eric Lecoq, 45 ans, au poste nouvellement créé de directeur général France. Cette nouvelle organisation s’imposait, la France étant une des rares entités européennes à être dépourvue de direction propre. «  La France est aujourd’hui le marché le plus important de la zone Europe du Sud et un marché à fort potentiel en matière de virtualisation et de cloud computing , reconnaît d’ailleurs Fernando Rodriguez, vice-président directeur général Europe du Sud.

Fort d’une expérience de plus de 20 ans dans le monde de l’édition de logiciels, dont 8 en tant que directeur commercial puis directeur général de BMC Software France, Eric Lecoq, aura notamment pour mission de développer des partenariats forts avec les principaux intégrateurs et Microsoft.

Diplômé de l’European Business School, il a rejoint BMC Software en 1996 au poste d’Ingénieur Commercial avant d’en devenir le directeur commercial en 2001 puis le directeur général en 2005. Il a travaillé auparavant chez Oracle et Compuware.