Le constructeur de solutions Wifi de troisième génération vient de créer en France son bureau de représentation pour l’Europe du Sud. Il en a confié la direction à Thierry Guenoun, ex-Netscreen.

 

La jeune pousse californienne spécialisée dans les solutions Wifi s’impante en France via la création d’un bureau de représentation. C’est Thierry Guenoun, ex-directeur Europe du Sud de NetScreen et par ailleurs fondateur de la société de reférencement NeedIT, qui dirige ce bureau en qualité de directeur des ventes Europe du Sud. Il est secondé par Patrice Puichaud, consultant avant-vente.

Créé en 2006 par d’anciens de NetScreen, Aerohive conçoit et fabrique une nouvelle génération d’équipements sans fil pour les entreprises dont la spécificité est de se passer de contrôleur. L’ensemble de l’intelligence applicative, notamment les protocoles de sécurité et d’authentification, la gestion de la qualité de service ou la gestion dynamique des radio-fréquences, est ainsi embarquée directement sur les points d’accès.

Cette offre permet de construire des architectures de type « mesh » qui distribuent le réseau local sans fil au sein de l’entreprise. Tirant parti des débits de la norme 802.11n, elle est conçue pour véhiculer les flux des applications critiques. L’offre se destine principalement aux grands comptes, aux MSSP et aux opérateurs. Elle est déjà préconisée par des intégrateurs comme Bluesafe. Aerohive compte rapidement se hisser parmi les acteurs de référence sur le marché du sans fil.