BiBoard est la startup qui monte. L’éditeur de logiciels de BI full web annonce 50% de croissance en 2013 et un carnet de commandes plein pour l’année en cours.

Comptant déjà des clients au Maroc et à Andorre, il s’apprête désormais à conquérir les marchés allemand et britannique. « Nous prévoyons de recruter des spécialistes de chaque pays pour mieux pénétrer ces marchés depuis notre base de Grenoble », expliquait récemment dans les colonnes d’InfoEconomique Thierry Thépaut, le fondateur et PDG de Biboard. L’éditeur pourrait ensuite s’attaquer à l’Espagne et à l’Italie, deux autres marchés importants mais davantage affectés par la crise.

L’éditeur a également les Etats-Unis en point de mire. « On peut y aller dans 6 mois ou dans un an et demi, selon l’état de nos finances », indiquait à nos confrères Thierry Thépaut.

Sa société, qui travaille avec des intégrateurs comme Bull, Altran ou Orange, a pour objectif de dégager un chiffre d’affaires de 25 millions d’euros d’ici 5 ans.
Pour l’atteindre, elle a mis en place en début d’année un Conseil Stratégique que vient de rejoindre Jean-Michel Cambot, à l’origine de Business Objects.

L’ingénieur, actuellement CEO de la startup TellMePlus, qui édite le logiciel Wysii dédié au Predictive Targeting (recommendations commerciales géo-localisées et ciblées). se dit convaincu du grand potentiel de la société.

« J’ai trouvé dans Biboard les mots qui ont animé mon inspiration lorsque j’ai inventé le logiciel BO : simple, pragmatique, intelligent. Indispensable donc. Je suis heureux de pouvoir accompagner cette belle équipe et d’apporter ma contribution à leur Conseil Stratégique », explique-t-il dans un communiqué provenant de Grenoble.

Il rejoint ainsi Christophe Dumoulin (co-fondateur et vice-président de Business & Décision, président d’Axeleo), Laurent Fiard (co-président du groupe Visiativ et président du Cluster Edit), et Daniel Delorge (ancien directeur général d’Emea SAS Institut, membre du directoire de l’Observatoire de l’immatériel).