L’intégrateur spécialisé dans les technologies Microsoft mise sur l’exhaustivité de son catalogue de certifications et sur le développement commercial pour revenir rapidement à une exploitation équilibrée.

Racheté par le cabinet de conseil Magellan Consulting il y a cinq mois (qui lui a laissé son autonomie opérationnelle), Exakis entend renouer rapidement avec la profitabilité après trois exercices déficitaires. Un objectif qui passe par une amélioration de ses process internes et le recrutement de nouveaux clients, indique son nouveau président Didier Zeitoun. C’est dans ce dessein que la société des Pyrénées-Atlantiques, vient de porter sa force commerciale à quatorze personnes (soit +50%). 

Forte de 300 collaborateurs répartis dans sept agences, la société se positionne comme le premier intégrateur indépendant Microsoft en France. À ce titre, elle entend couvrir l’exhaustivité du périmètre de solutions d’entreprises de l’éditeur (soit une quinzaine de domaines d’expertises) en offrant à chaque fois à ses clients les plus hauts niveaux d’expertise disponibles.

Alors qu’elle ne comptait que cinq certifications Gold (Communication, Gestion et virtualisation, Messagerie, Déploiement & périphériques et Plateforme serveur) et deux Silver (Plateforme de données et Développement d’applications) il y a un an, la société en depuis a validé trois Gold (Identité et accès, Mobilité et Collaboration et contenu) et deux Silver (Décisionnel et Intégration d’application) de plus, atteignant ainsi quasiment l’exhaustivité recherchée et se hissant parmi les partenaires Microsoft comptant le plus de certifications.

À noter que ses certifications Silver Plateforme de données et Développement d’applications devraient être transformées en Gold cette année. La société précise également qu’elle sera prête en octobre, lorsque seront officialisées les évolutions des domaines Déploiement & périphériques et Gestion et Virtualisation.