Les grands acteurs de l’IT poursuivent leurs emplettes sur le marché de l’intelligence artificielle. Cisco vient ainsi d’annoncer son intention d’acquérir pour 125 millions de dollars en numéraire MindMeld. Cette jeune pousse basée à San Francisco est à l’origine d’une plateforme d’intelligence artificielle permettant de développer des interfaces conversationnelles et des systèmes de dialogue en langage naturel. La plateforme s’appuie sur une technologie d’apprentissage machine propriétaire. Samsung, Intel, Telefonica, IDG et Spotify figurent parmi les clients de la société.

L’équipementier compte dans un premier intégrer la technologie développée par MindMeld dans ses solutions de collaboration, par exemple en ajoutant des commandes en langage naturel dans Cisco Spark. Elle sera ensuite étendue à d’autres domaines d’application. « Ensemble, Cisco et MindMeld peuvent apporter l’intelligence artificielle vocale dans les salles de réunion du monde entier où la présence presque omniprésente des équipements vidéo et de téléphonie de Cisco facilitera l’adoption de l’intelligence artificielle dans les espaces de travail », estime la firme de San Jose dans un communiqué.

MindMel, qui a déposé 10 brevets en son nom, apportera ses compétences et son expérience au Cloud Collaboration Group dirigé par Jens Meggers, en tant que Cognitive Collaboration Team. La finalisation de l’opération devrait intervenir d’ici le 29 juillet prochain, date de clôture de l’exercice fiscal 2017 de Cisco.