Avec le soutien de la Banque Publique d’Investissement, Archipelia a levé 1 million d’euros auprès de ses investisseurs historiques « des entrepreneurs réputés du nord de la France ».

Cette seconde levée de fonds est destinée à accélérer la croissance, avec pour objectif le doublement du chiffre d’affaires en 2016.

L’année 2016 sera également marquée par le déploiement du réseau indirect. Les partenaires potentiels de l’éditeur de solutions ERP nouvelle génération sont notamment les AMOA. Ces derniers témoignent selon Archpelia « d’un intérêt de plus en plus marqué pour cette solution digitale, nativement web depuis l’origine et dont la profondeur fonctionnelle est déjà très étendue par rapport à ses concurrents dans le cloud. ». Archipelia compte recruter 40 partenaires AMOA supplémentaires dans les secteurs du retail, du négoce et de l’industrie d’ici fin 2016.

En parallèle de la construction de son réseau indirect en France, la société dit s’intéresser aux pays limitrophes, y compris l’Allemagne « qui compte un concurrent historique et de taille».