La SSII rémoise a mis en place un programme de conférences à distance pour détecter de nouveaux projets en gestion comptable et administration réseaux.

 

2Si a lancé une formule de Web conférence chaque début de mois sur ses deux cœurs de métier, la gestion, et l’administration réseaux. Démarrées en février, ces conférences sont animées par un consultant 2Si. Elles ne durent pas plus de 45 minutes et permettent de supprimer les déplacements. De 10 à 20 sociétés participent à ces conférences à chaque fois. Au-delà, 2Si prévoit de nouvelles sessions pour maintenir le confort d’écoute. Les participants sont essentiellement  issus du Nord, autour de Soisson, mais aussi de Lille, Paris, Montluçon, mais peuvent venir de toute la France.

En partenariat avec Sage, les jeudis sont consacrés à des thèmes de gestion comme la trésorerie et la gestion des recouvrements, la dématérialisation des factures, le nouveau protocole IBAN. Les thèmes sont choisis en fonction de l’actualité comptable et s’accompagnent d’une approche découverte sur les fonctionnalités des logiciels Sage. Sur le modèle des jeudis, les mardis vont traiter d’administrations des réseaux de télécommunications et s’adressent à une clientèle de DSI.

« A chaque fois nous organisons une conférence, indique Vincent Louchez, directeur commercial 2Si, nous n’avons que des prospects, dont beaucoup se transforment en clients ». De ce constat, 2Si veut en faire un moteur de sa dynamique commerciale et compte développer la notion de conseils et de services pour retrouver une croissance économique, stabilisée en 2009 à 10 millions d’euros.

SSII positionnée sur des solutions globales pour PME (et quelques grands comptes), 2Si vient d’être primée par OBS pour l’année 2010. Elle est certifiée ITIL et vient de renouveler sa certification ISO. Bien implantée chez les experts-comptables, le bâtiment et l’électricité,elle  s’appuie sur trois partenaires forts, NEC, Sage et Fujitsu. Elle est également certifiée Microsoft, HP, Avaya, Alcatel, Trend Micro, Orange, Citrix et Windev. Comptant 120 personnes, l’entreprise est présente à Reims, où elle possède un data center, à Lille, à Paris, Montluçon,à  Soisson et à Montpellier, où se trouve sa plateforme de formation.