class= » alignleft size-full wp-image-27164″ style= »margin: 6px; float: left; » alt= »Simon Ouellet » src= »https://www.channelnews.fr:8080/wp-content/uploads/2009/10/Simon_Ouellet.jpg » width= »75″ height= »75″ width= »75″ height= »75″ /

un nouveau boîtier de sécurité UTM. Originalité de cette offre : elle n’est commercialisée que sous forme d’abonnement mensuel, service compris, via des contrats sans engagement.

« Nous ciblons les petites structures de type bureaux d’études ou sociétés d’ingénierie, qui ont beaucoup à perdre en cas de vol de leurs données mais qui n’ont pas les moyens de s’offrir un responsable de la sécurité à demeure », explique Simon Ouellet, président d’XPress2People. D’où l’idée de constituer une équipe dédiée et de proposer aux entreprises de mutualiser ces ressources entre elles.

Xpress2People s’appuie sur une offre développée il y a cinq ans par la société de tests de pénétration societeinfo.com et actuellement en production chez une quinzaine de clients. « Le produit est très stable et les clients sont ultra-satisfaits », poursuit Simon Ouellet. Ce dernier a mis en place une équipe de quatre personnes qui se consacrent à la surveillance des réseaux des clients.

La société compte actuellement trois boîtiers Akone installés mais estime pouvoir en superviser 70 avec l’effectif actuel. Pour cela, Simon Ouellet compte recruter et fidéliser sur un réseau de partenaires de proximité. Il leur promet pour cela une fraction équivalente à un douzième du chiffre d’affaires qu’ils génèrent.