En juillet dernier, l’éditeur français de plateformes de communications unifiées pour opérateurs et intégrateurs Centile Centile Telecom Applications était racheté par le groupe néerlandais Within Reach, déjà propriétaire de l’opérateur Voiceworks (Pays-Bas), de l’opérateur B2B ipnordic (Danemark) et du spécialiste allemand des communications unifiées Swyx. L’objectif de ce regroupement était de créer un acteur européen important sur le marché des communications unifiées et de la convergence fixe-mobile.

Le directeur général de l’éditeur de Sophia Antipolis, Bertrand Pourcelot, restait à son poste. En plus de la direction de Centile, il a désormais pour mission de piloter la stratégie des ventes et du marketing international de Within Reach, pour l’ensemble des offres produits du groupe, et de renforcer les activités internationales existantes au Royaume-Uni et en France. Les équipes commerciales et marketing de Voiceworks, Swyx et ipnordic continuent à opérer comme auparavant. Elles travailleront en étroite collaboration avec la nouvelle équipe commerciale et marketing internationale dirigée par Bertrand Pourcelot, tandis que leurs organisations actuelles et leurs lignes hiérarchiques restent inchangées.

Depuis ses débuts, Centile travaille avec des clients et des partenaires en dehors du territoire français et revendique plus de 100 fournisseurs de services et plus de 650.000 utilisateurs répartis dans 20 pays. C’est cette expérience internationale qui a dicté la décision de Whitin Reach de confier la nouvelle mission à Bertrand Pourcelot, à la tête de Centile depuis environ 10 ans. « Centile est la société la plus internationale du groupe. Bertrand est donc le meilleur choix pour renforcer le développement de nos activités de vente et de marketing internationales au sein du groupe. Nous sommes très heureux qu’il ait accepté ces responsabilités supplémentaires tout en restant très dédié aux clients de Centile. Les clients et les partenaires existants, dans l’ensemble des pays vont pouvoir continuer à s’appuyer sur le support actif et de proximité auquel ils sont habitués », commente dans un communiqué Stijn Nijhuis, co-PDG de Within Reach par ailleurs co-fondateur de Voiceworks.

Le nouveau directeur commercial et marketing international de Within Reach a plus précisément pour mission de maximiser les opportunités de vente croisée pour l’ensemble du portefeuille produit du groupe et de conduire l’expansion sur d’autres territoires. L’offre de Whitin Reach comprend notamment les IP-PBX sur site et les solutions cloud de communication, multi-instances ou multi-entreprises (centrex), fixes et mobiles, en mode SaaS, PaaS ou sous forme de services infogérés.