Le spécialiste de la location évolutive dresse un premier bilan positif de ses six premiers mois d’activité. Pour répondre à la demande, il a décidé d’accélérer le pas en avançant le recrutement de commerciaux terrain en régions.

 
Avec une cinquantaine de revendeurs déjà recrutés, Wanlease connaît un démarrage en trombe. Au point qu’après six mois d’activité, la jeune pousse spécialisée dans la location évolutive pour les PME est obligée de hâter son plan de recrutement interne de façon à densifier sa présence commerciale en régions. « Nous cherchons à recruter en urgence une demi-douzaine de commerciaux terrain afin de traiter la centaine de contacts non encore exploités que nous avons engrangés au cours des derniers mois », relate Hervé Maron, directeur général de la société. Wanlease a en effet participé à plusieurs événements comme le Showcase d’Ingram Micro, l’IT-Partners et Distriforum, qui ont généré leurs lots de prospects. Et ses deux opérations co-brandées avec Philips et Lenovo (toujours en cours) continuent de lui procurer de nouveaux contacts.

La société souhaite notamment se doter d’implantations en Rhône-Alpes, en Provence-Côte-d’Azur, en Pays de Loire, en Alsace-Lorraine et dans le Nord. Une présence physique en régions que Hervé Maron juge indispensable pour bien comprendre le métier de ses futurs partenaires et ainsi modéliser des offres adaptées à leurs besoins. Une étape d’autant plus importante que le loueur privilégie le recrutement d’acteurs positionnés sur des marchés de niche, comme Ediser, spécialiste de la sécurité routière, ou Optalogik, actif dans les solutions embarquées, avec lesquels il a récemment signé.

D’une trentaine de collaborateurs aujourd’hui, l’effectif de Wanlease devrait ainsi passer à une quarantaine de personnes d’ici à la fin de l’année. L’opérateur de location évolutive, comme Hervé Maron aime à définir Wanlease – par opposition aux loueurs traditionnels dont la relation commerciale est, selon lui, moins centrée sur les revendeurs, maintient son objectif d’atteindre 30 M€ de production commerciale (c’est-à-dire d’actifs financés) d’ici à la fin de l’année et se dit en phase avec son plan de marche.