Oracle Europe EMEA lance l’initiative Focus Partner pour aider les membres du réseau Oracle PartnerNetwork (OPN) qui proposent l’offre CRM on Demand. Ces derniers auront droit à un soutien renforcé de l’équipe CRM On Demand de l’éditeur pour développer leur clientèle. Sont prévus notamment des actions communes de prospection et à la mise en œuvre des pratiques de référence. Un Plan de Gouvernance sera mis en place pour s’assurer que les actions prévues en faveur des clients communs seront exécutées au moment voulu.

Les partenaires Oracle CRM On Demand sont désignés Focused Partners en fonction de critères très stricts. Ils doivent être membres du réseau OPN et du programme CRM On Demand Go-to-Market. Ils doivent également disposer d’une expérience exceptionnelle et démontrable de l’intégration ou de l’implémentation d’Oracle CRM On Demand. De plus, la préférence sera accordée aux partenaires bénéficiant déjà d’un historique de plusieurs réussites clients communes, d’intégrations validées avec l’Architecture d’Intégration Applicative (AIA) ou d’un statut Partenaire OPN Certifié ou supérieur.

Les premiers partenaires choisis pour l’initiative Focused Partner sont en France Business&Decision, Bearing Point, CSC, IBM, Infact et Logica.