Mise sur les fonts baptismaux le 6 septembre par Orange et Thales, avec le concours financier de l’Etat dans le cadre de la mise en œuvre d’un cloud souverain à la française, Cloudwatt étoffe son management.

La société vient ainsi de désigner Pierre Paperon, 51 ans, au poste de directeur stratégie, marketing et communication.

Ingénieur diplômé des Arts et métiers et titulaire d’un MBA de HEC, ce dernier a suivi pendant 5 ans un cursus de psychologie du travail au CNAM. Il a débuté sa carrière chez Euro RSCG Advertising en 1986, avant de rejoindre McKinsey où il a oeuvré pendant 6 ans. En 1999, il a créé AltaVista France dont il a ensuite pris la présidence. Fin 2001, il a rejoint le groupe Danone comme DG Internet et CRM. En 2003, il a été nommé directeur général de Lastminute.com. Consultant indépendant en management depuis 2006, il a participé aux côtés du président Patrick Starck à la création de Cloudwatt.

 

Précisons que ce père de 7 enfants a réalisé en 2001 l’ascension de l’Everest. Une première tentative sans doute pour atteindre les nuages.