Western Digital estime que les livraisons de disques durs se limiteront pour l’ensemble du secteur à environ 120 millions d’unités au cours du quatrième trimestre en raison des contraintes de production et d’approvisionnement liées aux inondations de Thaïlande.

Ce chiffre inclut des unités qui étaient déjà en inventaire au début du trimestre. L’entreprise estime que la demande, pour la période, devrait être de l’ordre de 170 à 180 millions d’unités. Cela représente donc un déficit de 50 à 60 millions d’unités.

Le fabricant indique par ailleurs que la production de disques durs a repris le 30 novembre dans l’un de ses bâtiments de Bang Pa-in (BPI), en Thaïlande, soit une semaine avant la date initialement prévue. L’usine avait été submergée par près de deux mètres d’eau le 15 octobre.

Les bâtiments restants du site ont commencé à être décontaminés et remis en état. Western Digital prévoit de reprendre la production de glisseurs à BPI au cours du premier trimestre 2012, et de commencer, à la même période, la production de glisseurs dans une nouvelle usine située à Penang, en Malaisie.

Notons que les autres usines de production de disques durs du fabricant en Thaïlande sont toujours inondées par environ 60 cm d’eau. La décontamination et la remise en état des installations pourraient toutefois commencer dans une dizaine de jours..