C’est un pilier d’Apple et un vétéran de l’ère Jobs qui s’en va : le père de l’interface d’iOS et de Mac OS, Greg Christie, va quitter la firme à la pomme. Officiellement ce départ est prévu depuis plusieurs semaines,

ce vice-président du département Design, en charge des interfaces logiciels ayant atteint l’âge de la retraite.

Il semble toutefois que les relations n’étaient pas au beau fixe entre ce dernier et son nouveau patron John Ives (il reportait précédemment au responsable du software Craig Federighi). D’aucun, évoquent même un « clash  » entre les deux hommes.
Une option que ne partage pas le bloggeur à temps plein et grand spécialiste d’Apple, John Gruber.
 » C’est quelqu’un qui a été soumis à une forte pression pendant 18 ans, avec un poste de haut niveau, la plupart du temps reportant à Steve Jobs. Il a gagné beaucoup d’argent et il a maintenant envie d’en profiter », indique ce dernier sur son blog Daring Fireball.  » Il ne faut pas cacher que John Ive consolide à présent tous les aspects du design sous son autorité directe, ce qui a sûrement joué un rôle dans la décision de Christie. Mais d’après ce que je sais il est faux de dire qu’Ive l’a forcé à partir. « 

Le très discret Greg Christie (il n’existe pas de photo connue de lui) ne quitte pas Apple immédiatement. Ce sera  » plus tard dans l’année  » a fait savoir à TechCrunch un porte-parole de Cupertino.
Son départ interviendrait plutôt fin 2014, croit savoir John Gruber. D’ici-là il pourrait s’occuper de projets spéciaux.