Avec un chiffre d’affaires consolidé de 50,7 millions d’euros au premier trimestre 2013, Business & Décision reste sur la pente descendante de 2012, avec un décalage de -7,6% par rapport au premier trimestre 2012.

Le pdg Patrick Bensabat explique ce recul, au delà des difficultés de la conjoncture, par la restructuration en cours portant sur « les activités ayant généré des pertes en 2012 afin de les amener à la rentabilité en 2013 ». Notamment les entités de Suisse et d’Allemagne auxquelles sont attribuées « 62 % de la baisse du chiffre d’affaire ». Le groupe réalise 56,8% de son chiffre d’affaires en France, la baisse de la part de l’international étant principalement due à la cession d’une filiale en Grande-Bretagne en 2012.

La Business Intelligence représente deux-tiers du chiffre d’affaires trimestriel (en légère baisse en 2012), le CRM près d’un sixième (également en léger recul), la part du e-business (19%) profitant d’une demande soutenue dans les domaines de la mobilité et du e-commerce. Pour les trimestres à venir, « l’objectif est clairement orienté vers une amélioration des marges ».