La SSII indienne vient d’inaugurer un nouvel étage de son centre de services à Poitiers. Hérité du rachat d’Alti au printemps 2013, ce centre spécialisé dans les services applicatifs
(développement, maintenance/support) comptait 30 collaborateurs au moment du rachat. Il en compte désormais 48 et en emploiera 60 d’ici à la fin du mois de mars, selon Serge Acito, directeur des projets stratégiques de TCS France.
Les deux autres sites de la société sont également en expansion. Ouvert début 2013, le centre de services de Lille compte désormais une quarantaine de collaborateurs et continue d’embaucher. Et Paris, où se trouve le siège français et l’essentiel des troupes, a continué de s’étoffer lui aussi, avec notamment l’ouverture en mai dernier d’un centre d’innovation SAP (la SSII est l’un des principaux partenaires de l’éditeur dans l’hexagone).
TCS France compte aujourd’hui 1.400 collaborateurs, soit 200 de plus qu’il y a dix-huit mois. Et avec 500 recrutements prévus en 2015, son effectif net devrait encore continuer à progresser dans les prochains mois. Aux expertises ERP, BI, testing et services applicatifs héritées d’Alti, TCS France a rajouté depuis le BPO (business process outsourcing) l’ingeneering (informatique industrielle, conception de lignes de production) mais aussi les nouveaux usages lié au digital (notamment le développement d’applications mobiles).
La société ne divulgue pas son chiffre d’affaires en France mais réalise selon nos estimations environ 150 M€ de facturations annuelles avec des clients issus de tous les secteurs de l’économie. Pour renforcer un peu plus son ancrage ocal, la société vient de lancer le programme Fast Track to success, qui consiste à envoyer chaque année en Inde 100 jeunes diplômés issus de grandes écoles pendant 6 mois pour les former aux méthodes et à la culture du groupe.