L’éditeur de logiciels de sécurité confie au spécialiste de la distribution de contenus numériques Nexway le soin de rendre disponible son offre en téléchargement via un réseau de sites partenaires.

 

Symantec explore un nouveau canal de distribution : le téléchargement légal. L’éditeur de solutions de sécurité vient en effet de confier à Nexway, spécialiste de la vente de logiciels en téléchargement, la distribution de ses offres Norton (notamment Norton 360, Norton Antivirus, Norton Internet Security et Norton System Basic Edition). L’originalité de ce partenariat, c’est que Nexway intervient en tant que grossiste pour Symantec en mettant son expertise et son infrastructure, au service des sites marchands, qui sont les véritables destinataires de l’offre.

Quatre e-tailers, Fnac.com et Rueducommerce.com, Alapage et Darty .com d’ores et déjà référencé l’offre Norton en mode téléchargement. Et des discussions sont en cours avec une dizaine d’autres sites marchands. La plupart de ces sites proposent déjà l’offre Norton à la vente mais en version packagée. Symantec leur propose à travers cet accord d’enrichir leur panel de services. L’éditeur, déjà très en pointe sur le canal du e-commerce (qui représente près de 10% de ses ventes), estime que le téléchargement pourrait atteindre 2% de ses facturations cette année.

Cette offre est réservée pour l’instant au marché français. Mais Symantec compte l’étendre à d’autres pays européens d’ici à la fin de l’année, le temps de valider et de peaufiner le concept.