Symantec n’en finit pas de faire des acquisitions. Après avoir racheté le mois passé les spécialistes du chiffrement PGP et Guardian Edge, l’éditeur vient de mettre la main sur l’activité sécurité de VeriSign.

 

Pour 1,28 milliard de dollars en numéraire, il s’offre donc les certificats SSL (Secure Socket Layer) ainsi que les services d’identité et d’authentification qui ont fait la réputation de la société de Mountain View; et qui ont rapporté à celle-ci 410 millions de dollars sur un chiffre d’affaires d’un milliard de dollars. C’est donc une activité rentable. D’autant plus rentable que les marges atteignent plus de 30%. VeriSign se concentrera donc sur la gestion des noms de domaines.

De son côté, le numéro un de l’antivirus poursuit la consolidation du secteur de la sécurité, ne laissant que peu de place à ses concurrents. Face à l’érosion du marché du stockage et de la gestion des infrastructures, Symantec semble donc se recentrer sur son activité historique. L’opération devrait être finalisée d’ici le mois de septembre.