Rachetée en juin dernier par Hugues Mulliez, propriétaire de l’enseigne Youg’s et membre de la célèbre dynastie nordiste, l’enseigne Surcouf va rouvrir son magasin du boulevard Haussmann à Paris après 3 mois de travaux.

C’est la première boutique de la chaîne à avoir subi une transformation qui passe par une nouvelle identité visuelle et par une réorganisation complète de l’espace de 2.500 m2. Le client y est désormais invité à suivre un parcours qui lui permettra de découvrir 4 univers bien identifiés : « Grand Public » (PC, mobilité…), « Composants informatiques », « Home Connecting » et « Gaming ».

D’autre part, l’enseigne, qui compte 8 magasins (dont 3, toujours estampillés Youg’s), envisagerait d’en ouvrir un nouveau dans le centre de Lille. C’est ce que révèle le quotidien régional la Voix du Nord. Le choix se serait porté sur l’ancien magasin Monoprix situé face à la gare Lille-Flandres. Baptisé la cathédrale du Molinel par les Lillois à cause de sa superbe rotonde, ce bâtiment de style Art Nouveau pourrait de plus accueillir le siège de la société.