Le constructeur informatique s’allie à Zmanda pour proposer une solution de sauvegarde et de restauration de données aux abonnés à MySQL Enterprise.

Sun Microsystems vient de signer un partenariat avec l’éditeur de logiciel open source Zmanda pour offrir aux administrateurs de bases de données (DBA) abonnés à MySQL Enterprise une solution complète et globale de sauvegarde et de restauration de données. Cette offre spécifiquement conçue pour Sun intègre un ensemble d’outils Web pour contrôler la sauvegarde et la restauration, mais aussi des fonctions de restauration « Point-in-Time », un support de configurations locales et à distance, un explorateur visuel de journaux…

« Les DBA nous ont fait savoir leur besoin critique en stockage, indique Bertrand Matthalié, directeur marketing EMEA. Pour ce faire, nous avons souhaité intégrer une solution efficace et simple d’utilisation au travers d’une interface Web, qui facilite le travail des DBA en leur faisant gagner du temps. C’était un pré requis que Zmanda remplissait parfaitement ».

Une version d’évaluation gratuite de 30 jours de Zmanda Recovery Manager Enterprise Edition est disponible actuellement sur le site de MySQL, et à partir du 1er avril, les abonnés à MySQL Enterprise pourront acquérir ZRM pour MySQL directement auprès de Sun au prix de 299 dollars par serveur et par an.