Sun Microsystems vient de signer des accords OEM avec plusieurs acteurs du marché, notamment des SSII, pour diffuser sa VirtualBox. Objectif : accroître sa visibilité.

 

Le constructeur vient de signer des accords OEM pour ses logiciels Open Source avec le spécialiste du Cloud computing Q-layer et les SSII Zenith InfoTech et Avanquest Software. Ces accords sont destinés à favoriser la diffusion de sa VirtualBox, qui permet de travailler avec plusieurs systèmes d’exploitation sur un même poste sans avoir à les installer.

 

Q-layer et Zenith InfoTech vendront principalement des services autour de la VirtualBox. Avanquest Software proposera un package contenant la VirtualBox et le système d’exploitation de Sun, Solaris. Ce pack sera destiné à la grande distribution.

 

Pour autant, il ne s’agit pas d’un repositionnement stratégique de Sun, qui travaillait déjà avec Avanquest Software. « Notre objectif est surtout d’accroître notre visibilité sur le marché », précise Bruno Hourdel, directeur marketing France. Un quatrième accord OEM a également été signé avec un fabricant de disques cryptés mais Sun souhaite rester discret sur ce dernier partenariat.