Ce 17 juin Sage organise une séance de speed meeting au cours de laquelle il va permettre à une dizaine de ses partenaires de rencontrer une cinquantaine candidats à la fonction de consultant.

 

Le succès du programme « Partenaires puissance Sage » qui permet aux revendeurs de l’éditeur de logiciels de gestion de recruter de nouveaux consultants, ne se dément pas. Ils sont encore une dizaine ce 17 juin à participer à la troisième journée de Speed meetings qu’organise l’éditeur dans ses locaux afin de leur permettre de trouver de trouver le profil idéal parmi la cinquantaine de candidats qu’il a pré-sélectionnés pour eux.

Particularité de ce programme : non seulement Sage s’occupe du recrutement et de la pré-sélection des candidats mais il prend également en charge leur formation. La durée de cette dernière a été fixée à quarante cinq jours (soit deux mois) et permet d’aborder l’offre Sage mais également le métier de consultant.

« Au-delà de la capacité de Sage à susciter des candidatures que nous ne pourrions pas attirer par nous-mêmes, l’intérêt de ce programme, c’est qu’à l’issue de leur formation, les candidats sont directement opérationnels, témoigne Didier Verdillon, directeur général du groupe Diagonal, un partenaire labellisé Centre de compétence Sage qui a recruté un consultant à la suite de la première journée de Speed meetings organisée par l’éditeur en février dernier. Dans le cadre d’un recrutement traditionnel, il faut plutôt compter en moyenne six mois avant de pouvoir envoyer un débutant en clientèle »

Lancé fin 2007, ce programme a déjà permis de constituer deux promotions d’une quinzaine de personnes. La troisième sera formée à l’issue de cette journée de speed meetings et démarrera dans une semaine. En tout, une cinquantaine de partenaires auront ainsi bénéficié de ce service d’aide au recrutement sur l’exercice fiscal 2007-2008 de Sage.

Devant le succès de ce programme, l’éditeur réfléchit actuellement à le faire monter en puissance sur le prochain exercice (qui démarre le 1er octobre). « Le principe d’une reconduction de l’expérience pour au moins trois nouvelles promotions de consultants est acquis et nous réfléchissons à la mise en place d’un programme équivalent pour le recrutement et la formation d’ingénieurs commerciaux », dévoile Christine Coudert, directrice marketing de la division PME de Sage.