La société de service va prendre en charge le développement du futur système de paie des militaires. Il sera au cœur d’un nouveau dispositif de gestion des ressources des forces armées.

 

 

Steria a été choisi par le ministère de la défense pour développer le système de paiement Louvois (Logiciel Unique à Vocation Interarmées de la Solde) qui permettra d’assurer en 2011 le calcul et l’émission des bulletins mensuels de solde de l’ensemble des forces armées. Des tests réalisés sur le site de DELL à Limerick en Irlande ont permis de mesurer les performances du futur logiciel. Le calcul de la solde de 300.000 personnes a ainsi été évalué à 53 minutes sans calcul de rétroactivité et à 5H18 avec 12 mois de rétroactivité.

 

Louvois, qui répond aux besoins de dématérialisation des services administratifs, sera le maillon central d’une chaîne unique permettant la gestion des ressources humaines et de la solde préconisée par l’audit de modernisation des centres payeurs des armées (Service de santé des armées, Armée de l’air, Marine nationale, Armée de terre et Gendarmerie nationale) achevé en 2006. C’est le Project Center de Steria à Vélizy qui assurera l’intégralité de la maîtrise d’œuvre industrielle ainsi que l’intégration du noyau de calcul de la solde développé en régie par les armées.