La SSII spécialisée dans la télématique embarquée a conçu un petit boîtier à placer dans un véhicule, qui permet une remontée d’information via une carte RFID et GPS, notamment la présence de l’utilisateur dans le véhicule.

Steria a réalisé pour le compte de MMA un petit boîtier qui s’installe dans les véhicules de ses clients sans aucune installation. Une fois posé, il entre en fonction. Ce boîtier est destiné à une catégorie d’utilisateurs qui bénéficient de conditions tarifaires favorables, sous réserve de limiter leur conduite dans des plages horaires appropriées. Conçu davantage pour prévenir les risques d’accident que de contrôler leurs utilisateurs, il contient une carte SIM qui enregistre les informations nécessaires à la vérification des engagements contractuels (date, horaire, début et fin de trajet). Autoalimenté, le boîtier remonte ainsi les informations via GPRS vers une plateforme de collecte des données de Steria. Le boîtier n’est pas encore déployé. Il entrera dans une phase de test en fin d’année, mais Thierry Pereault, directeur Innovation et Nouvelles Offres chez Steria France,
assure que les données sont parfaitement sécurisées, en respects des directives de la CNIL, et entre dans le cadre de l’offre « Pay as You Drive » de MMA.