Le passage au mode SaaS pèse sur les résultats de Staff&Line, les ventes de licences traditionnelles reculant de 29% sur le second semestre. Le chiffre d’affaires s’en ressent puisqu’il est en repli
de 8% par rapport à la période correspondante de l’exercice 2009, à 4,2 millions d’euros. Au cours du 2ème trimestre l’activité s’est même repliée de 13% à 2,0 millions d’euros en comparaison à l’année précédente. « Les revenus d’abonnement en mode SaaS étant répartis sur les trois à cinq années suivant la signature du contrat, les contrats signés en mode SaaS au S1 2010 vont ainsi contribuer au chiffre d’affaires de l’exercice 2011 à hauteur de 0,25 millions d’euros » se console l’éditeur qui a délibérément fait le choix du logiciel en ligne.
La maintenance a quant à elle connu une croissance de 11% à 1,93 millions d’euros. Enfin, les revenus de l’intégration ont diminué de 6% à 0,83 millions d’euros sous l’effet d’un recours accru à la co-traitance, l’intégration du logiciel étant désormais confiée à un partenaire distributeur.