L’éditeur californien Splunk, qui propose notamment un système de recherche et d’analyse des logs, ouvre une tête de pont en France pour partir à l’assaut de l’Europe du Sud et d’Israël.

 

Le bureau parisien est confié à Jean-Marc Blanc, un spécialiste de l’implantation d’éditeurs américains sur le marché européen. Celui qui se considère comme un homme de challenge a successivement géré la direction régionale puis la direction des ventes EMEA d’OTG/Legato Systems ainsi que la direction régionale SEMEA de  NetIQ  (éditeur de solutions de sécurité et d’administration des systèmes).

Il a également été pendant 3 ans le directeur général de Terastor, une SSII spécialisée dans l’optimisation des solutions de gestion de stockage. Avant de rejoindre les équipes de Splunk, il occupait les fonctions de directeur des ventes chez DATA Domain pour la France, la Suisse et l’Afrique du Nord.

Créé en 2004 et spécialisée dans la gestion et l’indexation de tous types de données, Splunk annonce une croissance de 125% en 2009 et compte aujourd’hui plus de 210 employés. L’entreprise revendique l’installation de 1.850 licences, reparties dans 70 pays. Elle a noué des partenariats technologiques avec Cisco, VMware, F5, Blue Coat et Microsoft.