Cinq mois après avoir quitté le giron d’Intel, McAfee vient d’engager une vague de licenciements. Révélée par Layoff.com la semaine dernière, l’information a été confirmée CRN cette semaine par un porte-parole de McAfee. Ce-dernier n’a pas dévoilé quel était le nombre de personnes concernées. Selon Layoff.com, l’entreprise aurait annoncé en interne un plan de 300 licenciements à travers le monde. D’autres sources évoquent même environ 8% de l’effectif, soit quelque 600 personnes sur les près de 8.000 que compte l’entreprise. Les équipes ingénierie seraient les plus touchées ainsi que le marketing.

Ces licenciements interviennent moins de cinq mois après que McAfee soit redevenue une entreprise indépendante sous la houlette de du fonds TPG Capital, son nouvel actionnaire majoritaire. Annoncé en en septembre 2016, cette opération prévoyait la cession par Intel de 51% du capital de McAfee à TPG Capital moyennant 3,1 milliards de dollars en cash et la réinjection de 1,1 milliard dans l’entreprise.

Selon CRN, McAfee ferait face à une pression accrue de son nouvel actionnaire majoritaire pour réduire ses coûts et générer plus de rentabilité. Plusieurs partenaires interrogés par CRN constatent un ralentissement de leur business McAfee depuis le passage de témoin à TPG Capital.