À l’issue du troisième trimestre de son exercice 2013/14 (qui sera clos le 31 mars 2014), le chiffre d’affaires consolidé de Solucom s’élève à 36,6 millions d’euros, en progression de 2% par rapport à l’exercice précédent. 

Hors contribution de Lumens Consultants, consolidé depuis le 1er  décembre 2013, la croissance organique du cabinet est de 2%. Le cabinet impute le ralentissement du rythme de croissance à une base élevée au troisième trimestre de l’exercice précédent. 

Sur les neuf premiers mois de l’exercice en cours, le chiffre d’affaires consolidé s’élève à 101,5 millions d’euros, en progression de 7%. A périmètre comparable (hors Stance et Lumens Consultants), la croissance s’établit à 5%. 

En dépit du ralentissement de l’activité commerciale à partir de l’été et jusqu’au mois de novembre 2013, le taux d’activité s’élève à 83% sur 9 mois, un chiffre stable par rapport à celui du 1er semestre. De son côté, le taux journalier moyen, précédemment en recul, est en voie de stabilisation. 

Le carnet de commande passe de 3,1 mois au 30 septembre à 3,4 mois à fin décembre. 

Au 31 décembre 2013, le cabinet comptait 1.271 collaborateurs, en incluant les effectifs de Lumens Consultants, contre 1.185 au 31 mars 2013.  

L’amélioration de la visibilité, conjuguée à l’intégration de Lumens Consultants et de Trend Consultants (qui sera consolidé dans les comptes à compter du 1er janvier) au cours des derniers mois de l’exercice, amènent Solucom à relever son objectif annuel de croissance. Le cabinet vise désormais une progression de son chiffre d’affaires consolidé de 7,5%, contre un objectif initial de 5 (relevé à 6,5% fin novembre). 

La société confirme par ailleurs son objectif de dégager une marge opérationnelle courante comprise entre 10% et 12% (en tenant compte de l’intégration de ses deux dernières acquisitions).