SkySQL AB, le spécialiste du support MySQL et MariaDB fondé par des dissidents d’Oracle annonce la nomination de Patrik Sallner au poste de Chief Executive Officer à compter du 1er juillet 2012.

 

Patrik Sallner occupait jusqu’à présent le poste de vice-président de l’entité Services Professionnels chez F-Secure où il a contribué à la création de l’activité de stockage dans le cloud. Avant de rejoindre F-Secure en 2010, Patrik Sallner a mis en place l’entité Hébergement de Nokia Siemens Networks. Il a également participé au développement de la stratégie et de l’activité mondiale de Nokia et de McKinsey.

Patrik Sallner est titulaire d’un master de sciences en gestion des technologies de l’Université de technologie d’Helsinki et d’un MBA de la Wharton School, université de Pennsylvanie.

Ulf Sandberg, actuel CEO de SkySQL, devient président de SkySQL Inc. pour diriger les activités de la société sur le continent américain.

SkySQL annonce également que California Technology Ventures (CTV), un fonds de capital-risque spécialisé dans les sociétés opérant sur les secteurs des nouvelles technologies a investi 2 millions d’euros supplémentaires dans le cadre d’un récent tour de financement de Série A. Cet investissement s’ajoute à la levée de fonds de 4 millions d’euros réalisée le mois dernier auprès d’investisseurs publics et privés parmi lesquels Finnish Industry Investment, une société publique finlandaise de capital-risque et de capital-investissement.

SkySQL dispose désormais de 6 millions d’euros de fonds pour accélérer le développement de ses produits.