Pascal ChavernacL’intégrateur Carcassonnais signe un premier contrat d’envergure avec le Conseil Général de l’Aude et fait de la visioconférence son meilleur atout de croissance pour l’année 2010.

Démarrée en mai dernier, la visioconférence est devenue depuis l’une des activités motrices de l’entreprise de Sigma Méditerranée, intégrateur positionné sur l’ensemble des métiers de l’informatique et du numérique en Languedoc Roussillon. Le succès a été immédiat, se remémore Pascal Chavernac, Président de Sigma Méditerranée et Cogérant du Groupe Resadia, sur les 25 prospects présents lors de sa première présentation, la moitié ont opté pour une solution de vidéoconférence.

Et le premier contrat d’envergure vient d’être signé avec le Conseil Général de l’Aude pour l’équipement de ses sites distants, et l’installation d’un forum citoyen. L’objectif pour le Conseil Général était de pouvoir disposer d’une solution de bonne qualité, avec un débit faible, et à des coûts raisonnables.

 

Sigma lui a préconnisé LifeSize, un système haute définition pour salles de réunion qui intègre un codec et une caméra haute définition équipée d’un grand angle. La particularité de cette solution vient de la très bonne restitution des images quel que soit le débit et du faible coût des produits qui s’acquierent à partir de 2.000 euros.

« Nous avons tout de suite été séduit par la solution car elle permet l’accès à la visioconférence pour les petites entreprises » indique Pascal Chavernac. Une alternative intéressante aux offres de Polycom, trop onéreuses pour la clientèle de TPE et PME que sert Sigma Méditerranée.

 

Fort de ses compétences existantes en matière de vidéo, notamment au sein de son centre R&D, Sigma Méditerranée a pu rapidement maîtriser la technologie LifeSize . « Même si l’utilisation est encore faible, poursuit Pascal Chavernac, tous les indicateurs sont au vert et la société actuelle privilégie les solutions qui limitent les déplacements ».

A telle enseigne que l’intégrateur, qui s’affirme comme le leader en matière de visioconférence au sein du groupe Resadia, en a fait son cheval de bataille pour 2010. Sigma pourrait ainsi faire 15 à 20% de son chiffre d’affaires avec cette technologie dès cette année.