Reflet des temps difficiles que traverse la vente de produits photo et audiovisuel, face à la convergence du numérique, le groupe Techniline enregistre au premier semestre 2011 un chiffre d’affaires consolidé proche de 19 millions d’euros, en hausse de 6% sur l’an dernier même période. Ce qui ne lui permet pas pour autant de sortir de l’ornière de l’endettement. Néanmoins, la situation de la trésorerie s’améliore (1,014 million d’euros, pour la trésorerie nette, en hausse de 656 000 euros sur le semestre).

La répartition des ventes par ligne de produits, sur un marché toujours marqué par le net recul du marché de la photo (-13% depuis le début de l’année sur la catégorie compacts) marque une progression des produits grand public (62?8% du chiffre d’affaires), une bonne tenue du secteur photo professionnelle (5,3% du CA), un recul des produits audiovisuels (22,7% du CA) et de l’audio video (9% du CA).

Par ailleurs, les équipes marketing et commerciales ont été étoffées, et le groupe a renforcé se position sur le marché de la video professionnelle, notamment grâce aux ventes de produits Panasonic. La filiale TechniCinéPhot a recruté en mars dernier, Alexandre Neveu, au poste de directeur marketing, en tant que spécialiste du B2B, auparavant directeur des opérations télématiques et accessoires mobile grand public chez Orange France.