Le constructeur Sanyo lance un nouveau projecteur dans sa gamme XT convenant pour une utilisation fixe ou portable. PLC XT 21 est déjà disponible sur le marché français.

 

Le produit : PLC XT-21 est un projecteur multimédia qui peut convenir aux installations fixes comme à une utilisation portable. Il remplace le modèle XT20 lancé il y a un an.

Caractéristiques : La luminosité atteint 4000 lumens, contre 3800 sur la version précédente. La principale innovation réside dans l’utilisation de la technologie Long life engine qui permet d’allonger la durée de vie des panneaux LCD du bloc optique à 10 000 heures. Sur l’ensemble des produits de la gamme XT, la lampe est placée à l’arrière et non en dessous, ce qui évite d’avoir à démonter l’appareil pour la changer. Enfin, l’appareil dispose de quatre lentilles interchangeables sur simple pression sur un bouton.

Solutions complémentaires : Le PJ Net Organiser est un boîtier optionnel qui permet d’intégrer le projecteur en réseau et de le contrôler à distance. En cas de problème sur le projecteur, le boîtier envoie automatiquement un mail d’alerte au gestionnaire du réseau.

Grossistes : Le constructeur réalise la plus grosse partie de son activité avec des grossistes spécialisés audiovisuel comme Sidev ou Intelware et travaille aussi avec quelques revendeurs en direct.

Prix : 2 860 € HT

Positionnement dans la gamme : Le PLX XT-21 se situe entre le PLX XP-100, projecteur LCD XF-47 15 000 lumens, et le XW-56, qui affiche 2000 lumens.

Lien fournisseur : http://www.sanyo.com/